Les cils et sourcils contribuent énormément à la beauté de la femme. En ce sens, les femmes qui en ont peu cherchent des moyens de s’en pousser afin de les mettre en valeur après le maquillage, même sans se rehausser les cils. Si vous désirez savoir comment faire pousser vos cils et sourcils naturellement, ce contenu vous est destiné.

Sommaire

L’huile de ricin : la solution pour faire pousser naturellement vos cils et sourcils

Généralement, pour la croissance de la pilosité des cils, des sourcils et des cheveux, recours est fait à certains produits naturels. En effet, dans le domaine de l’esthétique de nombreux professionnels recommande l’utilisation de certaines huiles, qui grâce à leurs propriétés assurent la pousse des poils souhaités.

L’huile de ricin compte parmi celles recommandées pour faire pousser naturellement vos cils et sourcils. De plus, pour un rendu optimal vous pourrez faire usage de cette huile sous sa variante bio. En effet, l’huile ricin bio obtenue par pression à froid conserve mieux les éléments qui nourrissent les poils.

Pour l’appliquer à vos sourcils et cils, vous aurez à prévoir de faire une cure d’environ quatre semaines et deux fois chaque année. Le mot d’ordre pendant ce traitement est l’assiduité. En ce sens, vous pourrez choisir le soir comme moment propice pour appliquer l’huile de ricin. Aussi, appliquez le produit une demi-heure avant de vous coucher afin que ce dernier puisse agir convenablement sur vos poils.

Trois étapes pour appliquer le produit

Toutefois, trois étapes sont à suivre pour faire appliquer votre produit. Vous commencerez par démaquiller vos yeux avec le plus grand soin possible. Ensuite, imbibez d’huile de ricin un bout de coton ou une tige de coton ou encore la brosse de mascara que vous n’utilisez plus puis appliquez avec délicatesse le produit sur vos cils et sourcils. Pendant l’application de votre produit, faites attention à ne pas laisser couler sur votre œil ou à en mettre sur votre œil.

Enfin, lorsque vous vous réveillez le lendemain matin, retirez le surplus d’huile de ricin en vous servant d’un démaquillant. C’est ainsi que vous pourrez remarquer au bout de quelques semaines que vos cils et sourcils ont poussés.

Faire pousser vos cils et sourcils naturellement avec huile d’olive

Pour obtenir des cils et sourcils intenses et bien garnis, il vous faut en prendre soin. Plusieurs moyens sont envisageables pour parvenir à ce résultat. Toutefois, si vous désirez faire usage de produits naturels, l’huile d’olive bio figure parmi ces solutions pouvant vous assurer la pousse de vos cils et sourcils.

En ce sens, vous pouvez l’utiliser pour effectuer un gommage, à raison de deux fois par semaine. La méthode est toute simple, il suffit d’enlever les cellules mortes puis d’appliquer l’huile d’olive bio au niveau de vos cils et vos sourcils en vous servant de coton ou d’un accessoire qui vous permettra d’en mettre en petite quantité.

En effet, lorsque vous retirez les cellules mortes, la circulation sanguine est amélioré ce qui influe sur la qualité de repousse de vos sourcils et cils.

De plus, si vous avez choisi d’opter pour une repousse express, vous pouvez opter pour l’huile d’olive à laquelle vous mélangerez quelques pincées de sucre. Appliquez le mélange sur vos cils et sourcils, ensuite, masser délicatement vos cils et sourcils pour un résultat est inédit.