Les régions polaires sont souvent moins prisées que les régions chaudes lorsqu’on parle de tourisme. Mais, détrompez-vous, car il y a énormément de paysages et d’incontournables à voir dans les pays enneigés. La Russie et l’Islande ne font pas exception. Découvrez ici quelques raisons de visiter ces deux pays.

Sommaire

Pourquoi visiter l’Islande ?

L’Islande est un pays insulaire situé au nord de l’Europe, dans l’Océan Atlantique. Du fait de sa proximité avec le Groenland, c’est un pays dont les glaciers valent le détour et qui possède également des volcans. Vous devriez effectuer un voyage en Islande pour plusieurs raisons :

  • pour contempler les aurores boréales ;
  • pour le parc national Þingvellir ;
  • et aussi pour visiter le lac Mývatn.

Bien que ce ne soient pas les seuls atouts de ce pays, apprenez en plus sur ces quelques attractions.

Les aurores boréales

L’Islande est proche du Cercle arctique. De ce fait, c’est l’un des meilleurs endroits au monde pour observer les aurores boréales. Elles y sont visibles de septembre à mi-avril. Pendant les nuits d’hiver, vous pourrez voir plusieurs lueurs vertes qui dansent dans le ciel dégagé de Reykjavik. Notez que plus vous vous éloignerez de la ville, plus vous les verrez mieux.

Le parc National Þingvellir

Il est situé à moins d’une heure de la ville de Reykjavik en allant vers le Sud. C’est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à ses paysages extraordinaires. Le Þingvallavatn, plus grand lac naturel d’Islande et la fissure de Silfra sont notamment les sites qui ont fait la notoriété de ce parc. Pour plonger dans la fissure de Silfra, vous aurez besoin du snorkeling ou de la bouteille.

Le lac Mývatn

Le lac Myvatn est situé dans le nord-est de l’Islande. Il fait partie des spécialités islandaises. Le volcan Krafla se trouve juste à quelques kilomètres au nord du lac. C’est son activité qui est à la base des magnifiques sources chaudes aux multiples couleurs propices à la baignade que vous y trouverez. Il est aussi à l’origine des formations rocheuses uniques comme le Dimmuborgir appelé « forteresse noire ».

Aller en Russie : l’occasion de voir la place rouge

La Russie est l’un des pays les plus vastes du monde. Bien qu’il soit un pays froid, il possède néanmoins de nombreux atouts qui vous plairont certainement. Au nombre de ceux-ci, on peut citer la place rouge de Moscou et les cités médiévales de l’anneau d’or.

La Place Rouge de Moscou

C’est un site époustouflant. Les principales autoroutes du pays et les rues de la ville de Moscou remontent jusqu’aux pavés dudit site. Vous pouvez observer le musée de Lénine, faire vos courses au super magasin GUM, visiter l’édifice fortifié du Kremlin, admirer la plus célèbre momie du monde, etc. Vous l’aurez compris, il y a énormément à voir à cet endroit.

Les villes médiévales de l’Anneau d’or

l’anneau d’or est un circuit en Russie. C’est une route très populaire qui traverse les grandes villes et cités médiévales. La plupart de ces bourgades n’ont pas été encore tout à fait industrialisées et modernisées. Vous pourrez également apprendre plus sur l’histoire spirituelle de l’Église orthodoxe. Dans les villes médiévales, vous pourrez déguster de la cuisine traditionnelle et aussi vous essayer aux arts et métiers médiévaux.