Avec plus de 40 millions de km² de terres et 4,3 milliards d’habitants, l’Asie est le plus grand continent de la planète bleue.

  • Des plages paradisiaques ;
  • une nature exotique ;
  • Les plus hautes montagnes du monde ;
  • Une culture orientale ;
  • Des merveilles naturelles bouleversantes ;
  • Une atmosphère mystique ;
  • Une culture et une population insolites ;
  • Des temples impressionnants ;
  • Des lieux où le temps s’est arrêté…

Bref, vous l’aurez compris, l’Asie est incroyable !

Le continent le plus diversifié au monde regorge de lieux uniques à visiter et à découvrir sur ce site. Certains suffisent à être vus une fois dans une vie, d’autres vous attireront à nouveau comme un aimant. Sur la base de nos expériences et des avis d’aventuriers passionnés, nous avons créé ce classement des 8 lieux asiatiques sur lesquels nous pourrions tous revenir à l’infini.

  1. Sommaire

    Longji (Longsheng) – Chine

L’une des plus belles rizières en terrasse de Chine se situe à 2 heures de route de Guilin, à Longsheng. Il y a plusieurs villages ici; mais les terrasses les plus majestueuses se situent autour des villages de Pingan et Dazhai. La verdure omniprésente, les maisons traditionnelles en bois et l’ambiance idyllique rendent impossible de quitter ce lieu. Les rizières de Longji sont différentes à tout moment de l’année. Au printemps, elles sont remplies d’eau. En été, le riz pousse et mûrit, créant un espace vert. En septembre, la couleur verte passe lentement au jaune doré jusqu’à ce qu’elle atteigne sa pleine maturité en octobre, lorsqu’elle est récoltée. En hiver, les champs sont recouverts de neige.

  1. Archipel de Bacuit – Philippines

L’archipel de Bacuit est situé sur l’île de Palawan. C’est l’un des plus grands trésors d’Asie, voire du monde. Vous y découvrirez des plages de sable blanc entourées d’eaux bleues, des forêts de cocotiers, une jungle intacte, des récifs coralliens animés, des criques charmantes, des grottes et des lagons secrets… Le point de départ est l’archipel El Nido, d’où partent chaque jour des bangki (bateaux traditionnels philippins). Ils vous feront voyager d’île en île jusqu’à la plus grande Bacuit où l’on aimerait se perdre à jamais.

  1. Royaume de Pagan – Birmanie

Il s’agit d’un vestige du royaume païen, qui était une puissance il y a environ 9 000 ans. Le site compte plus de 2 000 stupas et temples répartis sur une superficie d’environ 40 kilomètres carrés, entre lesquels paissent des arbustes et des vaches. Ce contexte unique au monde offre une sensation extraordinaire. L’ensemble du royaume de Pagan est l’une des plus grandes attractions archéologiques d’Asie. Vous pouvez vous déplacer librement entre les temples, visiter chacun d’eux et y admirer les statues de Bouddha.

  1. Angkor Wat – Cambodge

Ancienne capitale de l’Empire Khmer, Angkor Wat est le plus grand complexe de temples au monde avec 400 kilomètres carrés et plus de 1000 temples). Ainsi, c’est l’une des attractions archéologiques les plus importantes et les plus grandes au monde. Cet endroit est resté oublié pendant plusieurs centaines d’années, jusqu’en 1860, date à laquelle les ruines de temples ont été retrouvées par hasard au milieu de la jungle. De nos jours, Angkor Wat fait partie du cercle fermé des plus belles « Merveilles du monde ».

  1. Parc Bromo-Tengger-Semeru – Indonésie

Des pics volcaniques accidentés et arides, des plaines de gravier et une mer de sable constituent le paysage d’un autre monde du Parc National Bromo-Tengger-Semeru à Java. Ce superbe lieu calme est pourtant l’une des plus grandes attractions touristiques d’Indonésie. Le parc est situé dans la caldeira de l’ancien volcan Tengger, de 10 km de diamètre. Il y a trois volcans plus jeunes à l’intérieur de la caldeira : Bromo, Batok et Kursi. Les trois volcans sont dominés par le volcan Semeru, qui est le plus haut sommet de Java. Ici vous pourrez admirer le magnifique lever de soleil et les environs de la caldeira qui sont principalement des champs d’oignons et de choux, qui ont fière allure sur les pentes des montagnes.

  1. Baie de Lan Ha – Vietnam

Lan Ha Bay se compose de plus de 300 îles rocheuses et de 139 plages. La plupart des ses côtes sablonneuses sont situées entre de hautes montagnes calcaires qui offrent un sentiment d’isolement exceptionnel. Face à nous, demeure des centaines d’îles de la mer de Chine méridionale. La baie de Lan Ha est un endroit plus calme que la baie voisine d’Ha Long, beaucoup plus populaire. Pour y parvenir, il faut absolument prendre place dans un bateau se trouvant dans l’un des villages de pêcheurs se trouvant à proximité.

  1. Région de l’Annapurna – Népal

L’Annapurna est la région de trekking la plus populaire de l’Himalaya. Il s’agit d’une chaîne de montagnes de 40 km avec 8 sommets de plus de 7 000 m et un de plus de 8 000 m – l’Annapurna I. Tout autour du massif, vous pourrez trouver des sentiers de randonnées avec des vues à couper le souffle. Entre la jungle tropicale (à des altitudes inférieures) et les paysages accidentés de haute montagne, ce pays à tant à vous offrir. L’un des trekkings les plus tendances est celui du Sanctura Annapurna, le soi-disant ABC (Annapurna Base Camp), qui est situé à 4.130m. En chemin, vous passez devant des villages authentiques locaux, des ponts suspendus, des rivières, des cascades et des forêts tropicales.

  1. Koh Phangan – Thaïlande

Île de taille moyenne couverte de cocoteraies, Koh Phangan a gagné sa popularité grâce à la Full Moon Party, qui est la plus grande fête sur la plage au monde. Elle a lieu tous les mois pendant la pleine lune. Cependant, la vie à Koh Phangan ne se limite pas à la fête, l’île a beaucoup à offrir. Vous aimez l’aventure ? Partez en randonnée à l’ intérieur des terres et découvrez les jungles, les cascades et les points de vue les plus remarquables du pays. Le marché alimentaire est également un incontournable. Prenez de quoi partir pique-niquer sur les 40 km de rivage qui cachent une douzaine de belles plages de sable blanc.