Souhaitez-vous laisser la routine des régions ensoleillées pour rejoindre une destination froide ? Une virée en région polaire est une excellente alternative lorsqu’on nourrit ce besoin. Toutefois, survivre au climat polaire est un combat qui se gagne avec des équipements. Découvrez les accessoires indispensables et profitez de bonnes indications pour réussir un voyage polaire !

Sommaire

Les vêtements polaires : la technique des trois couches !

La technique des trois couches est l’astuce de base dans toutes les virées en montagne ou en région polaire. Elle est utile pour l’adaptation et l’ajustement de l’équipement aux changements de climat possibles dans la journée. L’adresse carnets-et-voyages.net vous donne d’excellentes indications pour n’importe quel voyage.

En matière de sous-vêtements, adoptez les tissus synthétiques ou en laine mérinos. Chauds et antibactériens, ces derniers peuvent être portés de nombreux jours. Aussi, la qualité respirante de la laine mérinos lui permet de garder le corps chaud même après transpiration.


Toutefois, pour réellement profiter de ce tissu efficace contre le froid, il faut choisir entre les grammages 200 et 260 de la formule Icebreaker. Ces derniers sont reconnus pour être les plus chauds. L’idéal à mettre sur un sous-vêtement contre la fraîcheur, c’est la doudoune fine ou la polaire chaude. Elle est respirante et elle a un excellent apport en chaleur.

Pour cette dernière couche de l’équipement polaire, il y a également deux possibilités : la grosse doudoune et la parka. Avec le choix de la doudoune, la combinaison avec la veste Gorex est la mieux recommandée. Elle garantit l’imperméabilité de l’accoutrement.

Cette dernière couche assure notamment la protection contre le froid, le vent et l’humidité. Un recours au site jardins-du-golf.com donne également d’excellentes indications.

Les pantalons et les collants pour rejoindre une destination polaire

Pour un voyage polaire, il ne suffit pas de couvrir le haut de son corps. La partie inférieure est aussi importante. Elle permet d’avoir des virées enivrantes. Pour se couvrir de la hanche aux pieds en milieu polaire, on a le choix entre :

  • des collants Icebreaker 260 en laine merinos ;
  • des collants en polaire ;
  • un pantalon de ski pour faciliter les mouvements en Randonnée.

Une panoplie d’autres outils sont d’une grande utilité pour réussir un voyage en région polaire.

D’autres indispensables à garder

Le rayonnement lumineux du soleil sur le paysage enneigé est fréquent dans les régions polaires. C’est un beau spectacle panoramique qu’on doit savourer avec des lunettes de soleil. Songez à les ajouter à votre valise avant le départ.


Le confort des mains dans les régions polaires passe avant tout par la protection qu’on leur offre. La meilleure alternative à cet effet est la paire de gants de qualité. Elle permet de se préserver de l’humidité et du froid. Elle assure par la même occasion la liberté des mouvements.

Pour profiter de la magie des voyages polaires, le chaussage est tout aussi déterminant. Votre choix devrait se porter vers des bottes de neige pouvant préserver les pieds de la chaleur même à 0 °C.

Le voyage polaire offre des sensations uniques que vous devriez partager avec vos proches. Pour immortaliser ces moments, vous devriez miser sur un appareil photo de qualité.