La Norvège représente un pays de l’Europe du Nord réputé essentiellement pour ses paysages magnifiques. Si vous aimez le froid et le climat polaire, elle constitue une destination idéale pour vos vacances en famille ou entre amis. Et si vous vous demandez comment bien préparer votre voyage dans ce pays, ne vous inquiétez pas. Vous trouverez ici quelques astuces pour organiser au mieux votre séjour en Norvège.

Sommaire

Régler les formalités administratives de son voyage


Avant toute chose, sachez que vous devez déterminer le moment idéal pour vous rendre en Norvège. À ce propos, il est recommandé de visiter ce pays entre mai et septembre. Toutefois, d’autres périodes pourraient vous intéresser. Afin d’en savoir davantage sur ce point, vous pouvez regarder ici. Vous y découvrir des avis d’autres voyageurs qui vous orienteront. Après cela, vous pourrez vous occuper des différentes formalités administratives.

A cet effet, notez que les ressortissants des pays membres de l’UE peuvent entrer sur ce territoire et y circuler librement juste en présentant leur carte d’identité ou leur passeport valide. Cette disposition s’avère uniquement valable pour un séjour touristique dont la durée n’excède pas 3 mois. En ce qui concerne les ressortissants des autres pays, ils doivent présenter un visa. Dans ce cas, ceux-ci doivent se rapprocher de l’ambassade de Norvège près de leur pays pour disposer de ce sésame.

Un autre point important des formalités administratives de votre voyage en Norvège concerne les vaccins. Bien qu’il ne soit pas obligatoire de vous faire vacciner quand vous souhaitez visiter ce pays, vous gagnerez beaucoup à faire un rappel des vaccins suivants :

  • DT-polio ;
  • Rougeole-oreillons ;
  • Rage ;
  • Rubéole ;
  • Fièvre typhoïde ;
  • Hépatite A et B ;
  • Encéphalite à tiques d’Europe centrale.

Réserver son logement et planifier les activités à effectuer


Pour bien préparer votre voyage en Norvège, vous devez également vous pencher très tôt sur la question du logement. Pensez donc à réserver votre logement si vous voulez être sûr de disposer d’un endroit où dormir une fois sur place. À ce sujet, de nombreuses options s’offrent à vous :

  • Se loger dans un camping ;
  • Louer un chalet ;
  • Prendre une chambre dans une auberge de jeunesse ou dans un phare aménagé ;
  • Se tourner vers une chambre d’hôtel.

À noter que le choix du logement doit s’effectuer en fonction de vos besoins et de votre budget notamment. Par ailleurs, sachez qu’il y a beaucoup de choses à voir et à faire en Norvège. Ainsi, vous ne pourrez pas espérer bien organiser votre séjour sans penser aux activités à réaliser une fois sur le territoire. Dans le sud du pays, vous pourrez par exemple effectuer du rafting, pêcher ou encore skier. Au nord du pays, vous pouvez découvrir la faune du Pôle Nord, skier, réaliser des randonnées sur les glaciers, etc.

Procéder à la réservation des vols


La réservation des vols constitue un autre point très important
lors de la préparation de votre voyage en Norvège. Si vous savez vous y prendre, vous pouvez réaliser des économies considérables. Pour avoir vos billets aux meilleurs tarifs, vous pouvez par exemple recourir à un comparateur. Ceci vous permettra d’étudier différentes offres et choisir la plus avantageuse.

De même, pour trouver des billets moins chers, nous vous recommandons de privilégier les vols directs. Vous paierez dans ce cas un tarif plus bas. Et surtout, pour profiter des promotions, réservez votre billet de nombreux mois à l’avance. En plus d’économiser, ceci vous évitera les tracasseries de dernières minutes.