Avec sa richesse culturelle, son passé millénaire et son architecture d’influence romaine, la ville de Lyon possède un véritable attrait. La Capitale des Gaules vous réserve d’agréables surprises. Pour en profiter, rendez-vous dans 5 destinations incontournables.
-
Sommaire
Se rendre à la Fourvière
Dans le cadre d’un séjour à Lyon, vous devriez passer par la Fourvière. C’est une colline qui surplombe le centre de la ville. Il s’agit du quartier central du Ve arrondissement. En raison de son relief et de sa position géographique, cette destination offre une superbe vue panoramique sur toute la ville. Une fois arrivé dans cette destination, vous pouvez visiter la basilique Notre-Dame de Fourvière. La Basilique est une sorte de forteresse qui protège la cité. Elle se distingue grâce à sa décoration flamboyante.
Les sportifs vont apprécier le fait de gravir les 345 marches et voir les toits de Fourvière. Si vous souhaitez profiter d’un havre de paix, redescendez la colline et allez le long du Parc des Hauteurs. Vous serez préservé des agitations de la ville.
-
Aller dans le Vieux-Lyon
Il s’agit d’un des quartiers préférés des artistes. Ce quartier est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous aurez l’occasion de vous balader le long des rues pavées, d’acquérir un souvenir dans les boutiques et de profiter de l’architecture médiévale (renaissance) de la ville. Ce quartier se distingue grâce à ses petites ruelles ainsi qu’avec ses murs aux couleurs ocre et roses. Comme Lyon est la capitale de la gastronomie, vous découvrirez dans le Vieux-Lyon des glaciers, des pâtisseries, etc.
-
Visiter le Musée des Confluences
À Lyon, il existe de nombreux musées. Mais, le Musée des Confluences se distingue du lot. Il s’agit du musée français le plus visité en dehors de Paris. Ce lieu se démarque grâce à son architecture déstructurée. Il se situe à la confluence de la Saône et du Rhône. Ce lieu accueille différentes expositions inédites sous des thématiques variées. En montant sur le toit, vous aurez l’occasion d’admirer une belle vue sur la ville.
-
Passer au Parc de la Tête d’Or
Ce lieu se situe au Nord de Lyon, dans le sixième arrondissement de la ville. En France, il s’agit de l’un des plus beaux et des plus grands parcs urbains. En raison de sa vaste étendue de végétation et de son lac, c’est devenu le parc le plus apprécié de Lyon. Ce parc est propice pour la détente en famille ou pour pratiquer le jogging. De nombreuses activités pour les enfants sont disponibles dans ce lieu. Les amoureux de la nature vont aimer faire une balade en barque et profiter de la nature.
-
Aller à la découverte du mur des Lyonnais
Dans la ville de Lyon, vous aurez l’occasion de découvrir une trentaine de murs peints environ. Parmi tous ces chefs-d’œuvre, il y a le mur des Lyonnais qui mérite le détour. Vous y trouverez une fresque de 800 m2 et 30 personnages emblématiques qui ont marqué l’histoire de la ville. Ce chef-d’œuvre se trouve dans le premier arrondissement, à l’angle du 49 Quai Saint-Vincent et du 2 rue de la Martinière.