Un voyage en Grèce est comme un voyage à l’origine de la civilisation. Cette destination est l’un des voyages spirituels qui transporte les voyageurs dans le monde des anciens dieux et le berceau d’une grande culture. Pour connaître l’origine de la civilisation et de la culture de la Grèce, il faut arriver à l’aéroport d’Athènes, d’où partent des vols directs vers les îles grecques telles que la Crète, Rhodes et autres. Un ferry part tous les jours du sud de l’Italie, et des bateaux de croisière traversent la Méditerranée et font escale en Grèce.

Plongez dans un voyage spirituel de la mythologie grecque, apprenez les forces de l’univers que ces dieux représentaient, découvrez la culture du pays ainsi que ses mythes et légendes. Essayez de comprendre les dieux craintifs et inconstants de l’Olympe en visitant leurs anciens temples.

« Nous ne voyageons pas pour échapper à la vie mais pour que la vie ne nous échappe pas » (auteur anonyme)

Sommaire

Lieux à visiter lors de votre voyage spirituel à Athènes

L’Acropole : l’origine de la civilisation

Dès l’origine de la civilisation, les Grecs avaient la coutume d’élever le seuil de l’acropole des villes fortifiées en l’honneur de leurs dieux dans les endroits les plus élevés de leur territoire, ceux-ci étaient appelés acropole. L’Acropole d’Athènes est une cité construite en l’honneur de la déesse Athéna et se dresse à 156 m au-dessus du niveau de la mer. Il a été construit sur ordre de Périclès, et son architecture représente la beauté de l’art grec ancien. Il est conseillé aux visiteurs de se lever tôt, car il est très fréquenté par les touristes.

Les Propylées

Il s’agit d’un bâtiment à la façade dorique qui sert de salle de préparation à l’entrée dans la ville sacrée. Le but des Propylées était de donner de la grandeur à l’accès à l’acropole et de cacher les pentes du terrain.

Le théâtre de Dionysos et le théâtre d’Herodes Atticus

En montant sur la colline du côté sud, vous trouverez l’une des grandes constructions que les Grecs utilisaient pour les représentations théâtrales, où les compositions de maîtres tels que Sophocle et Eschyle prenaient vie. Jusqu’à 17 000 spectateurs pouvaient y entrer. Au cours de la visite, vous pourrez voir la « Colonnade du roi Eumène II » jusqu’à l’Odéon d’Hérode Atticus. Ce dernier est un théâtre qui, grâce à sa magnifique acoustique, est actuellement en activité et accueille de nombreux concerts.

Le Parthénon

Au sommet de la montagne, après avoir passé les théâtres, le Parthénon est le temple consacré à la déesse Athéna, et est donc considéré comme le bâtiment le plus important construit dans la ville. Il a été construit au 6e siècle avant J.-C. dans une architecture dorique en marbre blanc. Il s’agit de l’icône du pays et d’une visite incontournable lors d’un voyage spirituel en Grèce. Ses nombreuses colonnes transportent les visiteurs à l’origine de la civilisation. A l’intérieur du temple se trouvait la statue d’Athéna Chrysoalephantine.

Le temple d’Erechtheion

Ce temple a été érigé pour vénérer Poséidon. Il possède 6 colonnes en forme de femmes, mais ce sont des répliques, les originaux construits par les Grecs sont conservés au musée de l’Acropole. Ce sanctuaire a été érigé près de l’ancien temple d’Athéna Polias qui a été démoli par les Perses pendant les guerres médianes.

Le temple d’Athéna Nike

Le temple a été reconstruit en 1835, car il avait été presque entièrement détruit par les Turcs. Il a été construit en l’honneur de la déesse Athéna Nike, qui représente la victoire des Grecs lors des guerres médicales. Son architecture est de type ionique, son entrée était exclusive, seules les personnes de grande importance et les prêtres pouvaient y entrer. Les fidèles apportaient leurs offrandes à la déesse, qui étaient placées à l’extérieur du sanctuaire.

Informations complémentaires pour votre voyage spirituel en Grèce

Outre les visites mythologiques que vous pouvez faire lorsque vous voyagez en Grèce, il y a aussi des endroits comme Mykonos qui sont de nature divine. Les îles de la Grèce sont une destination populaire pour les voyages spirituels, pour ceux qui souhaitent se connecter avec la nature, à travers la beauté de ses plages et de ses villages de maisons en terrasses fleuries.

La gastronomie est également un pôle d’attraction pour les touristes. La cuisine méditerranéenne, les grillades et le bon vin sont caractéristiques de l’endroit. Sur chaque île, il y a des excursions vers des sites mythologiques. Le climat est tempéré, avec une chaleur intense en été et des précipitations douces en hiver.

Séparez les voyages spirituels de ceux d’agrément

Lorsque vous voyagez en Grèce, essayez d’y passer plusieurs jours, car comme elle est composée de 6 000 îles, il est impossible de toutes les voir. Faites donc un plan de voyage détaillé ou séparez les voyages spirituels et les voyages d’agrément pour profiter de la religion, des origines de la civilisation, des paysages ainsi que du shopping et de la vie nocturne.

Un investissement dans les voyages spirituels est un investissement pour soi-même.